Je suis Marieanne Vacher, mais mes ami(e)s proches m’appellent Manon. Je marchais dans les rues de la ville française quand je trouve un étrange objet au sol. Une sorte de très grand éventail bleu, mais ayant des lames en acier. Je me coupe en frôlant l’une de ses lames avec mon index droit. Mon doigt saigne. Je murmure un juron, car une fille sophistiquée comme moi n’est pas censée jurée comme un marin, et j’utilise un mouchoir en tissu pour bander mon doigt blessé. J’arrive à fermer l’éventail en acier et à le prendre dans mes mains. Je fais quelque pas puis je remarque que l’éventail à une prise-main. En l’utilisant, je peux l’ouvrir sans me blesser. Il est vraiment très grand…, me dis-je. Était-il utilisé comme arme? Et par qui? Une princesse d’un pays lointain? Sans comprendre d’où cette idée folle m’est venue, je le lance comme un frisbee et l’éventail revient. Je le rattrape en rigolant. C’est amusant! Je le lance à nouveau, à plusieurs reprises, dans différentes directions. L’éventail revient toujours. Je ne suis plus une petite fille mais je n’ai pas envie d’arrêter! Je lance l’éventail en acier à nouveau. Un hurlement se fait entendre et l’éventail revient. Je le rattrape. Il est couvert de sang. Des voix fortes se font entendre de près. Des voix d’hommes et de femmes.
« Oh mon Dieu! »
« Sa tête… »
« Elle a été coupée net! »
« Quelle horreur! »
« Un si beau jeune homme… »
Comprenant ce que j’ai fait, je hurle et, sans lâcher l’éventail sanglant, je me mets à courir. Étrangement, j’entends une voix masculine prononcer le mot « FATALITY ».
* Le jeune homme mort devait être Rody mais je me suis dit « Hors de question! » et je l’ai changé pour un personnage original.